Service d’accompagnement et de gestion de la douleur lors de l’accouchement

Clarisse Sage-femmeSi après avoir réalisé ensemble la préparation à la naissance, vous désirez que je sois présente lors de votre accouchement dans toute la région de Bruxelles et du Brabant flamand, c’est tout à fait possible. Je peux, sur votre demande, assister à cet évènement et tout au long de celui-ci vous apporter mon soutien dans la gestion de la douleur et des émotions.

Le début du travail

Le jour de l’accouchement, je me déplace jusqu’à votre domicile pour vous aider à gérer la douleur des contractions, vous apporter mon soutien et pratiquer les examens nécessaires pour vérifier l’avancée du travail. Je vous prodigue toute mon attention et mon écoute pour vous aider à rester sereine jusqu’au départ vers le centre hospitalier de votre choix.

À l’hôpital

Je vous accompagne lorsque le moment est venu de se rendre à l’hôpital. Une fois sur place, je prolonge avec vous et le père du bébé, le travail déjà réalisé ensemble à mon cabinet. Je vous aide à mettre en pratique les techniques enseignées afin de réduire la douleur et augmenter la détente propice à la venue de votre enfant. Je reste tout au long de l’accouchement pour vous aider à gérer la douleur et à mettre votre bébé au monde dans les meilleures conditions. J’apporte mon soutien au futur papa et joue aussi un rôle de lien entre les parents et l’équipe médicale.

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez faire appel à moi pour ce service d’accompagnement lors de votre l’accouchement, n’hésitez pas à me contacter. Vous pouvez également prendre rendez-vous à mon cabinet situé à Ixelles ou à Neder-over-Heembeek.


Top